Si vous avez besoin des services d'un notaire en matière de droit de la famille, Maître Hugo RASSION vous accueille au sein de son étude notariale située à Lyon pour vous accompagner dans vos démarches. Que vous soyez des couples en Unions libres, pacsés, mariés ou en concubinage, les services d’un officier ministériel tel qu'un notaire peuvent s'imposer.
Alors qu'il y a quelques décennies, beaucoup de couples étaient liés par le mariage, cette forme d'union perd aujourd'hui du terrain. En effet, de plus en plus de couples forment des Unions libres telle que le concubinage. On assiste aussi à un essor du pacte civil de solidarité (PACS)en alternative au mariage traditionnel. Néanmoins, un certain nombre de couples optent encore pour cette union et pour cela, l'accompagnement d'un notaire est primordial. En effet, ces derniers conseillent les futurs mariés quant au régime matrimonial le plus adapté à la situation professionnelle et personnelle de chacun des époux. En tant qu’officier ministériel, ils ont la capacité de produire des actes authentiques, leur conférant une force exécutoire.
Outre les contrats de mariage, qui constituent une part importante du travail des notaires en droit de la famille, les donations entre époux sont plus fréquentes qu'on ne le pense. Les notaires effectuent aussi les formalités afférentes aux procédures de divorces ou encore aux successions lors du décès d'un proche. A Lyon, Maître Hugo RASSION est un interlocuteur privilégié pour formaliser les contrats de mariages ou tous types d'actes authentiques nécessitant les services d'un officier ministériel telle que la formalisation des donations entre époux.
Consultez également :