L'office notarial de Maître Hugo RASSION vous conseille en droit de la famille et vous accompagne tout au long de votre procédure de divorce ou de séparation, dans le cadre de la liquidation de votre régime matrimonial ou de votre invidision.
Au moment d'un divorce, le patrimoine des deux époux doit être divisé en vertu des règles légales qui s'appliquent dans leur cas. Si vous avez conclu un contrat de mariage avant votre union, la liquidation de régimes matrimoniaux se fera en fonction des termes prévus dans le document. Si aucun contrat n'a été prévu, c'est le régime de la communauté réduite aux acquêts qui s'applique. Dans le cadre de la liquidation de régimes matrimoniaux, un notaire est capable de vous conseiller et de vous expliquer comment la répartition des biens et du patrimoine sera effectuée. Le recours à un notaire est obligatoire même dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel.
Lors d'un divorce, plusieurs questions concernant les enfants doivent être réglées notamment en ce qui concerne le droit de visite et d’hébergement et le versement de la pension alimentaire. Une étude notariale peut vous apporter des réponses sur le rôle des experts notariés concernant ces questions. S'ils peuvent être amenés à appliquer les règles de fixation pour le droit de visite et d’hébergement ou la pension, la décision est en revanche soumise au tribunal. Si vous voulez en savoir plus sur le rôle d'une étude notariale dans le cadre d'un divorce, vous pouvez prendre rendez-vous dans le cabinet de Maître Hugo RASSION à Lyon pour poser toutes vos questions. Votre notaire à Lyon se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Consultez également :